L'association Médiaphonie a choisi de proposer une gamme de produits et services particulièrement adaptée aux publics ayant des difficultés d'accès à l'information écrite.

Il s'agit notamment de:

  • La création et la réalisation de magazines audio sur support CD, MP3 etc. Médiaphonie se charge de la conception du magazine, de l'adaptation des textes, de l'enregistrement et de la mise en forme définitive du projet.

  • L'enregistrement et la réalisation de Livres Parlés. Particulièrement appréciés des mal-voyants et des non-voyants, ce type de réalisation connaît un développement important. Nécessitant un très faible investissement pour les publics concernés ( lecteurs CD ou MP3 par ex.) ce type de produit permet l'accès à de véritables bibliothèques sonores. Notre site autorisera bientôt le téléchargement de tels produits.

  • Médiaphonie, c'est aussi la possibilité d'enregistrer des témoignages sonores aussi variés que colloques, manifestations culturelles, concerts, pièces de théâtre… Notre association se charge de la mise en forme définitive à des fins d'édition.

  • L'animation d'ateliers pédagogiques dans ses locaux ou itinérants. Allant de l'éveil sonore à des utilisations élaborées ( informatique musicale et création), l'accompagnement des handicapés visuels par l'association s'appuie sur une longue expérience avec l'INJA ( Institut National des Jeunes Aveugles)

Pour toute information complémentaire, nous contacter.